CAP N°1 - LA COLLECTION HARBOR

  • Dans la continuité des précédentes collections, la collection SS23 intitulée “Harbor” définit la silhouette erEvan.

    erEvan affine sa silhouette en présentant ses chemises, vestes pantalons, surchemises ainsi qu’une collection capsule dédiée à la femme.

    Deux univers, marin et terrestre, inspirent cette collection qui réinvente des pièces fortes du vestiaire militaire, marin et classique des années 60 à 80.

    La marque étoffe sa collection de denims en réinventant son pantalon coupe flare dans deux coupes différentes (un flare classique et un extra-flare) tout en proposant une coupe baggy  à l’inspiration militaire. Les surchemises en coton et les vestes aviateur en nylon ciré reprennent également les coupes classiques que l’on retrouve dans le workwear et le military wear.

    La rayure s’inscrit comme motif signature de la marque, déclinée dans un panel de chemises à col et rayures uniques et reprenant des pièces fortes du vestiaire marin comme la vareuse et la marinière, réinventées en gilets, cardigans et tops.

  • Les matières nous invitent à voyager à travers le monde et ses multitudes de savoir-faire. erEvan continue d’explorer son sourcing de matières premières pour aller chercher des tissus provenant de nouvelles localités comme le Pérou et la Corée tout en gardant ses localités “signatures” comme le Japon, l’Inde et la France.La marque et son créateur mettent un point d’honneur à mettre en avant le savoir faire français ; ainsi, de nombreux tissages sont élaborés en Alsace, pour être ensuite utilisés dans la fabrication de haute qualité, en Île de France.

    erEvan a sélectionné pour la collection ”Harbor” des tissus intemporels et savoir-faire réputés comme le denim japonais traditionnel, le tissage en gabardine, et le jacquard ainsi que des matières originales aux techniques modernes comme le nylon japonais, le papier et la pâte de bois, le vinyle et le coton organique.

    Ce sourcing varié permet à la collection d’adopter et de réinventer plusieurs environnements et silhouettes, comme l’environnement marin, terrestre, citadin et technico-militaire.

  • erEvan recycle et upcycle les chutes de tissus et certains invendus des précédentes collections pour en faire de nouvelles pièces et proposer de nouvelles silhouettes. C’est le cas des chemises “Lices” upcyclées, faites à partir de tissu utilisé pour fabriquer les kaftans de la collection ��té21.

    Pour erEvan, être au coeur du processus de création et de fabrication est primordial ; les équipes créatives entretiennent ainsi une proximité avec chaque partenaire de sa chaîne de production, où chaque pièce peut être travaillée, modifiée, de manière humaine et locale. Le flux créatif en est constant, et permet au créateur Evan Morello de poursuivre la création de nouveaux modèles, développement de nouvelles matières qui lui sont chers, au plus prêt de partenaire de partenaires de qualité.

  • erEvan introduit également dans cette nouvelle collection une collection capsule dédiée à la silhouette féminine, avec des pièces sensuelles et élégantes qui enrichissent le vestiaire erEvan.

    La silhouette femme erEvan est sexy et festive. Les robes en jacquard et en maille brillante, les jupes vinyles et les tops courts mélangent les univers rétro et modernes dans des matières sélectionnées pour leur originalité. Leurs coupes mini rappellent les silhouettes des années 60 pour leur impertinence et leur modernisme de la garde-robe féminine.